Du miel pour nourrir ma peau!!!

Le miel, je l'adore sur mes tartines au petit dej, mai dans mes crèmes je n'avais jamais testé!!!
Alors quand on m'a proposé de tester la crème "miel nourricier" de SANOFLORE je me suis dit pourquoi pas!!!

Les bienfaits du miel.
Le miel est un allié sûr pour la peau. C’est un produit utilisé par l’Homme depuis des milliers d’années.
C’est dans le miel que réside la beauté des Égyptiennes, des Grecques et des femmes d’autres civilisations plus anciennes.
Les vertus du miel sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles, car il est anti-irritant. Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices parce qu’il est très riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés.
Le miel peut être employé chez les enfants comme chez les adultes. Il est utilisé sous forme de savon ou de gel. C’est un des éléments de base de nombreux produits cosmétiques et d’hygiènes et il peut aussi être appliqué directement sur la peau.
Il existe d'ailleurs pleins de recettes à faire à la maison avec le miel. 

Crème Miel nourricier de Sanoflore

Miel nourricier est une crème nutritive pour les peaux sensibles.
Quand on a la peau sensible, il faut faire très attention à ce que l'on utilise sinon on attrape vite des plaques rouges, et ça brûle. Cette crème est donc sans parfum et sans paraben. Elle est composée de miel de tilleul bio.
Si vous avez bien lu le paragraphe du dessus, vous aurez compris que cette crème hydrate, apaise et protège la peau. Ce soin contient également de l’Huile essentielle de Ciste aux propriétés apaisantes et régénérantes. Mais aussi du beurre de karité et de l'huile d'abricot qui hydrate l'épiderme en profondeur.

Ce que j'en ai pensé

Cette crème est très fondante, velouté et pénètre facilement la peau

Elle a un doux parfum de miel et de fleurs.  Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est l'hydratation et la douceur qu'elle apporte à ma peau. Depuis que je l'utilise ma peau est plus souple, moins sèche. Je ressens un grand confort. Cette hydratation tient toute la journée. Je ne ressens pas de tiraillement en fin d'après midi.
Vendu 17€ en parapharmacie.

Commentaires

  1. Elle a l'air très agréable a utiliser, et l'odeur doit être délicieuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés