mercredi 22 février 2012

AVENE tu m'as sauvé

 

Depuis quelques temps vous ne voyez plus sur le blog des photos de ma "tronchinette". C'est normale, j'ai eu des petits soucis avec ma peau, surtout au niveau des lèvres et des yeux. De ce fait j'ai été défiguré, donc pas de photos.
Quand au reste de mon visage est devenue très sec, j'ai même pellé par endroit. Ma peau était très sensible et inconfortable.

J'ai bien sur eu un traitement médical (pour les lèvres et les yeux). Mais il fallait vraiment que je m'occupe de la peau de mon visage.

Ni une ni deux me voilà partie à ma para-pharmacie avec l'idée d'acheter des produits Avène. J'utilise déjà leur lait démaquillant (article ici) et la cold crème pour mes enfants.

Après un bilan avec ma pharmacienne voici ce qu'elle me conseille.
La crème hydrance Optimale riche (avec protection uv) + Cold crème + eau thermale. Me voilà repartie avec ma nouvelle routine soin.
Pendant 15j pas de maquillage.

Le matin :
J'ai utilisé pour le néttoyage, mon lait démaquillant doux + eau thermale (matin et soir)

Pour l'hydratation, la crème Hydrance Optimale riche.
Cette crème hydrate durablement la peau. Sa texture riche et onctueuse a rendu à ma peau un confort incomparable. Elle pénètre rapidement laisse la peau souple et hydratée.

Ses Bienfaits :
o Nourrissante : Sa formule enrichie en beurre de karité procure à votre peau un confort cutané immédiat.
o Hydratante: Ses agents hydratants optimisent  la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôle la perte en eau.
o Apaisante : Enrichie en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.


Le soir : 
Démaquillant doux et eau thermale pour le nettoyage.

Cold crème pour l'hydratation et la protection. Au départ j'ai eu un peu peur d'utiliser la cold crème car quand je  l'utilise pour mes enfants je la trouve très grasse. Mais là, ma peau en avait tellement besoin qu'elle absorbait tout en quelques heures donc pas de sensation de peau grasse.

Ses Bienfaits
o Nutritive : Riche en Cold Cream et en huiles végétales, cette crème à  la texture onctueuse procure un grand moment de confort à votre peau dès son application.
o Protectrice : Riche en cire blanche d’abeille, elle met votre peau à l’abri des agressions extérieures.
o Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.



Je vous assure qu'après 15j d'utilisation et bien j'ai enfin repris forme humaine. Ma peau est encore un peu sèche, (le froid n'arrangeant rien), mais plus de sensation d'inconfort et de tiraillement et ma peau ne pelle plus.
Il faut que je continue cette routine encore un petit temps avant que tout soit rentré dans l'ordre

1 commentaire:

  1. Comme toi, je suis convaincue des bienfaits de cette marque. Il y a six ans, c'est un de leurs produits qui nous a permis de venir à bout des problèmes de fesses rouges de ma fille. Depuis, je leur suis restée assez fidèle, notamment au niveau de la cold cream pour les mains gercées ou le baume pour les lèvres. (D'ailleurs, j'en ai un tube spécial à la main pour les petits nez rougis et abîmés par le rhume. Quand, à force de se moucher, le nez devient douloureux, c'est LA solution. Le nez reprend apparence humaine en quelques heures et l'on souffre beaucoup moins en se mouchant.)
    Au niveau de ma routine beauté, j'humidifie ma peau avec le brumisateur juste avant d'utiliser le Basic 3 Temps de Clinique, ça me permet de bénéficier aussi des bienfaits de l'eau thermale d'Avène :)

    RépondreSupprimer