lundi 13 février 2012

J'ai testé la FISH PEDICURE

Au mois de Décembre, grâce au site "groupon", j'ai acheté 2 séances de Fish pédicure. Je me suis donc rendu avec ma belle-sœur Vanessa au centre "sensory spa" de Lille.


Tout ce que vous devez savoir sur la fish pédicure

La fish pédicure, c’est quoi ?
Cette pratique asiatique consiste à se faire manger les peaux mortes et les cuticules des pieds par des poissons aux nageoires presque transparentes appelés Garra Rufa : on les appelle « poissons docteurs » puisqu’ils se nourrissent de nos peaux mortes.

Le Garra rufa :
C'est un poisson étonnant aux multiples vertus. L’une de ses principales qualités est de gommer parfaitement votre peau des cortex de vieillissement. Sa fonction dé-squamante est instinctive et extrêmement agréable. En effet, le Garra Rufa ne possède pas de dent et se nourrit exclusivement des peaux mortes par un effet de délicate succion. Biologique et écologique, ce peeling naturel vous permet d’éviter certaines crèmes et autres produits de soin. Les pores de votre peau vont se libérer des impuretés et bactéries. Ainsi, votre peau, nettoyée en profondeur sera plus perméable aux minéraux, plus saine, douce et brillante.

Comment se passe la séance : 


Quand nous sommes arrivées au centre Sensory, nous avons été accueilli par 2 jeunes demoiselles très sympathiques. Après nous être débarrassé de notre manteau, nos bottes et chaussettes (eh oui il faisait moins 6 dehors!!), nous nous sommes d'abord lavées les pieds. Puis, une jeune fille nous a appliqué un produit désinfectant que l'on a laissé poser 2 mm, puis rincé. Là, on nous a donné de jolis chaussons en papier!!
on ne se moque pas de mes pieds, merci!!!

Puis passage dans les aquariums!!! Tu poses délicatement tes pitous dans  l'aquarium (eau tiède) et en 1sec, tu as 50 poissons qui se ruent sur tes pieds comme si ils avaient rien bouffé depuis 1 mois. 
J'avoue que j'étais pas très rassurée, en plus je suis hyper chatouilleuse. Et bien en fait ça ne chatouille pas du tout. On dirait juste des petites bulles qui remontent sur tes pieds. La sensation est agréable.
Donc me voilà parti pour 30 mm de "je me fais manger les pieds" et de 30 mn de papotage avec Vanessa. En plus, on a eu le droit à un petit café avec un chocolat!!! miam
Au bout de 30 mn, une esthéticienne vient vous appliquer une crème hydratante.


Chez sensory spa, on a été très bien accueilli, la déco est vraiment sympa dans les couleurs fushia et noir. J'ai vraiment passé un agréable moment. Je n'ai pas senti de réel différence sur mes pieds en sortant mais il parait qu'il faut 3 ou 4 séances avant que les effets ne se fassent sentir. C'est sur de toute façon j'y retournerai.
Si vous habitez Lille, je vous conseille ce centre. Vous pouvez retrouver leur site ici (en maintenance pour le moment) et sur facebook ici
. Il propose aussi de la fish manucure et de la pose vernis. A tester.....

8 commentaires:

  1. Ayant la phobie des pieds, je voulais tester la Fish Manucure à Fish Concept sur Lille, mais pas encore eu le temps de prendre rendez vous.

    En tout cas, vous avez du passer un super moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article : moi aussi je suis hyper chatouilleuse, et je n'osais pas y aller, j'avais peur de ne pas tenir 5 min. Là tu m'as donné envie d'essayer (en plus il n'y a pas longtemps, il y a avait des séances gratuites sur Paris, mais je n'étais pas convaincue...)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  3. trop envie de tester moi aussi!! merci pr cet article très instructif! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai essayée la fish pédicure grace à un bon Groupon mais c'était il y a quelques temps déjà. J'en ai fais un article si ça t'intéresse de savoir ce que moi j'en ai pensé: http://milunemistar.blogspot.com/2011/03/aujourdhui-je-vais-vous-parler-de-2.html

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pourrais pas me faire "grignoter" les pieds par de petits poissons.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore mais le prix -__- me dis moins !!

    RépondreSupprimer