vendredi 20 janvier 2012

Lait démaquillant douceur d'Avène ..... mon chouchou

Cela fait maintenant quelques semaines que j'utilise le lait démaquillant douceur d'Avène et j'avoue que je suis conquise.

Ce que dit Avène : Le lait démaquillant douceur d'Avène est onctueux  et riche en eau thermale. Il élimine sans risque d'irritations les impuretés de la peau tout en respectant le film hydrolipidique. Très doux, ce lait est formulé avec des actifs tolérés pour répondre aux besoins des peaux sensibles à tendance sèche.

Composition :
Eau thermale d'Avène 59 %. Tensioactifs doux. Hyaluronate de sodium.
Parfum testé hypoallergénique. Émulsion H/E. Formule hypoallergénique et non comédogène.
Ce que j'en pense : Ce lait est assez épais, il est doux et onctueux. Il démaquille parfaitement ma peau tout en la laissant douce et souple.Surtout qu'en ce moment elle est sèche et sensible, par contre il est  trop riche pour les peaux grasses. Je  le déconseille également pour le démaquillage des yeux, car il est trop épais et pénètre dans les yeux et après je vois plus rien!! 

Ma technique de démaquillage : Je déteste me démaquiller avec un coton je trouve que le démaquillage n'est pas complet et qu'il reste beaucoup d’impuretés.
Donc j'applique directement  le lait démaquillant sur mon visage, je frotte légèrement avec mes doigts en faisant de petits cercles ce qui permet de décoller le maquillage et les impuretés. Puis je retire le surplus de lait démaquillant avec une éponge (pas celle avec laquelle je fais ma vaisselle, mais une éponge à démaquiller!!), puis je passe un coton imbibé de lotion douceur d'Avène




Cette technique permet un démaquillage vraiment total, plus de trace de fond de teint, j'ai vraiment la peau nette prête à recevoir ma crème de nuit.


3 commentaires:

  1. Coucou! Moi aussi j'ai testé ce démaquillant que j'ai vraiment aimé.
    Je viens de jeter le flacon car malheureusement il est vide... J'ai été conquise par son efficacité, et je l'avais testé avec la brosse pour le visage. (j'en ai fais un article sur mon blog http://monblogbeaute.blogspot.com/2012/01/la-brosse-pour-le-visage.html) L'association des deux était génial. Il me tarde d'aller le racheter.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta technique de démaquillage, je pense que je vais changer ma manière !

    RépondreSupprimer
  3. @ fay avec cette technique tu verras ta peau bcp plus nette....

    RépondreSupprimer