dimanche 8 janvier 2012

Le dimanhe c'est COCOONING.......

Toute la semaine, je cours à droite et à gauche, le boulot, le mari, les enfants, le blog..... je n'arrête pas alors le dimanche pour moi c'est sacré......c'est cocooning!!

Tout commence par une "petite" grasse mat (et oui j'ai de la chance d'avoir des enfants qui font de gros dodos), puis un bon petit dèj, et enfin par ma pause bien-être!!!
Rien de très original, un gommage, un masque, des soins pour les cheveux, enfin bref tout ce que j'ai pas le temps de faire la semaine.
Je vais donc vous présenter ma routine cocooning du moment, car il est vrai que je change souvent de marques et de produits.

GOMMAGE DOUCEURLe gommage :

En ce moment j'utilise le gommage douceur de LIERAC.

Composition :
  • Argile blanche adoucissante : sélectionné pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes
  • Billes de jojoba exfoliantes : elles exfolient en douceur et en profondeur
  • Extraits de fleurs de lin et de mauve : extraits végétaux sélectionnés pour leurs vertus vasoprotectrices, détoxifiantes, apaisantes et adoucissantes.
Ce gommage se présente sous forme de crème exfoliante dont la texture est aérienne et vraiment douce. Les  grains sont assez "gros" donc il faut vraiment frotter doucement et bien humidifier votre visage, si vous ne voulez pas avoir un effet "papier de verre".  Ce gommage est vraiment un pur bonheur. Certes, il faut avoir la main légère, mais il rend vraiment ma peau douce au toucher, fini les petits boutons, les peaux mortes... que je sentais en passant ma main. Mon grain de peau est affiné et mon teint plus lumineux. Et je vous parle pas de l'odeur, un régale, ça sent le bonbon, la guimauve, la vanille, enfin un peu tout ça en même temps.... miam!!!





Masque Crème Le masque :

En hiver, ma peau est beaucoup plus sèche alors j'utilise le Masque crème "anti-soif de chez CLARINS

Composition :

-Acide hyaluronique : aide la peau à maintenir son hydratation
-Ecorce de katafray : restructure la couche cornée, limite la déshydratation
-Bourgeon de sorbier : favorise la microcirculation
-Vitamine E : protège la peau des radicaux libres

 "Ce masque contribue à rétablir rapidement l’équilibre en eau de toutes les peaux, même les plus assoiffées, en relançant les mécanismes naturels d’hydratation. Les ridules sont lissés, la peau est douce, fraîche et confortable, le teint retrouve tout son éclat"

J'applique cette crème très onctueuse et très riche sur l'ensemble de mon visage et mon cou et je la laisse poser environ 10 mm. Clarins nous conseille de retirer le masque avec un coton imbibé de tonique. Moi je n'aime pas du tout car j'ai la sensation qu'il en reste encore. Alors je le retire avec des éponges à démaquiller et de l'eau.

Il rend vraiment ma peau souple et réhydratée.


En plus de tout ça, je pose un masque contour des yeux, un masque cheveux et je passe l'aspi.......... mais ça ce sera pour dimanche prochain!!

4 commentaires:

  1. Je pense que se serait trop riche pour ma peau !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi le dimanche j'adore me chouchouter!

    RépondreSupprimer
  3. @ aquaria, habituellement j'ai la peau mixte est je n'utilise pas ce masque, mais en ce moment elle est très sèche alors j'ai changée. biz

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Ce masque m'intéresse, mais j'aimerais bien voir sa composition et je ne la trouve nulle part. Ce serait vraiment sympa si tu nous la donnais... Je voudrais notamment savoir s'il y a des produits du type talc, aluminium, phénoxyéthanol, parabènes. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer