mercredi 10 avril 2013

Sugar mat de kiko, Eh oui encore..........

Bon, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous vont avoir envie de lire cet article car depuis quelques semaines on entend parler des Sugar Mat de Kiko sur tous les blogs.Mais bon, j'avais quand même envi d'en parler.

Sugar mat, c'est quoi exactement??? 
Sugar Mat est un vernis à ongles texturé, effet sable dans des couleurs unies, nacrées ou pailletées au fini mat.
Formulé avec l'ajout de micro-particules granuleuses, il apporte un effet texturé 3D perceptible à l’œil et au toucher.
Une fois appliqué, la texture présente un effet sablé, comme saupoudrée de grains de sucre.
Disponible en couleurs unies, nacrées ou pailletées, toutes au fini mat exclusif.


La forme plate du pinceau garantit une application parfaite et sans bavure. La longueur, la flexibilité et la densité des poils permettent de déposer la quantité idéale de vernis sur l'ongle et de l’étaler de manière uniforme.
 

Mon test : 
La texture, 

Au départ, ce qui m'a rendu perplexe est que la bouteille et la texture (à travers la flacon) sont identiques à un autre vernis. Il s'applique aussi facilement qu'un vernis crème. Moi qui pensais que j'allais appliquer un vernis avec des petits grains de sable (un peu comme les paillettes) et bien non, il est fluide et crémeux. Les petits "grains" ne se forment que lors du séchage pour donner un aspect sablé.

Après séchage, la texture est quand même particulière, granuleuse, sableuse. La 1ere fois c'est intrigant, je n'ai fais que toucher mes ongles.
Petit problème au niveau de la texture, je l'ai porté avec un pull pur laine et bien, des petits "minous" de mon pull se sont coincés dans mon vernis, pas vraiment glamour!!!
Donc, si j'ai un conseil à vous donner, pas de Sugar Mat avec un pull en laine!!!

La tenue, bon là KIKO peut mieux faire car au bout de 2 jours les bords de l'ongle commencent à s'écailler, peut être au fait que l'on ne met pas de top coat (ah oui j'avais oublié de vous le préciser, pas de top coat sinon vous perdez l'effet sablé!!)
Pour le retirer, allez-vous me dire, et bien rien de plus simple, un coton + dissolvant. Il s'enlève aussi facilement qu'un vernis classique!!
Les Sugar mat de kiko sont disponible en 16 teintes mates au fini granuleux au prix de 4.90€.

Les photos!!!! car en fait c'est surtout ça qui vous intéresse!!! Je vous ai donc fait un mix des couleurs que je possède!!!
Pour ma part, je préfère le orange car en plus d'avoir un effet sablé, il est pailleté donc il est super brillant.

Vous aussi vous avez craqué ????


4 commentaires:

  1. Très très joli!! j'adore ces vernis Kiko!! *_*

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les aime beaucoup ces petits sugar mat!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces vernis !!!! Ils sont vraiment très jolis !

    Si ça t'intéresse, j'ai écrit un article dessus : http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2013/03/vernis-sucre-de-kiko.html

    Je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un sugar mat mauve dans un troc mais je ne l'ai pas encore testé. J'espère que la texture ne me dérngera pas trop :S

    Annahbel - http://etainsidonc.Fanfusion.org

    RépondreSupprimer