Je veux un teint halé pour le printemps, avec la poudre de soleil AVENE

Le printemps est toujours pour moi une période un peu compliquée au niveau du teint.
Je m'explique.
Le soleil arrivant, je n'ai plus vraiment envie d'appliquer du fond de teint (trop couvrant pour le printemps) mais "sans rien" ma peau n'est pas encore assez halée.

J'ai trouvé la solution, en attendant d'être bronzée : La poudre Mosaïque Couvrance d'Avène.

 Poudre Mosaïque d'Avène :
Cette poudre mosaïque existe en 3 teintes.
  • La palette Translucide aux nuances transparentes matifie le teint ou fixe le maquillage des peaux claires.
  • La palette Eclat fixe le maquillage des peaux mates, sculpte le teint des peaux claires et donne un effet bonne mine aux peaux matures.
  • La palette Soleil, aux nuances dorées, donne un hâle très naturel et sculpte le maquillage.
Vu que j'ai le teint mat, j'ai choisi la palette soleil.
Son application :
  • Appliquer votre crème de jour (ou votre fond de teint)
  • Prélever la poudre avec un gros pinceau, en faisant des cercles pour que les différentes couleurs se mélangent.
  • Tapoter sur le dos de la main pour ôter l’excédent de poudre.
  • Appliquer la poudre mosaïque sur tout le visage et le cou.
  • Enlever l’excédent avec de grands gestes du pinceau.
 
Cette poudre est vraiment très facile à appliquer et se fond parfaitement à ma peau en lui donnant un petit coté halé très naturel. Attention tout de même à avoir la main légère avec la palette soleil, sinon tu risques de finir comme une carotte toute orange.

Sa tenue :
Sa tenue est relativement bonne. Ayant la peau mixte, il m'a fallu refaire des petites retouches au bout de 4h (raisonnable non???)
Sa composition :
Comme tous les produits Avène, cette poudre mosaïque est sans parfum, sans conservateur, sans paraben.

Son prix : environ 13€ en parapharmacie


Ce que j'en ai pensé :
Avec cette poudre mosaïque, j'ai le teint halé à souhait pour l'arrivée des beaux jours.
La palette soleil est assez foncée, donc je la déconseille aux peaux claires, ainsi que son utilisation en hiver.

J'ai vraiment apprécié le coté matifiant. Elle rend ma peau satinée et veloutée sans pour autant la dessécher.
Son rendu est très naturel. Je pense craquer cette hiver sur la palette Eclat pour fixer mon maquillage.

Est-ce que toi aussi tu as déjà testé une des palettes mosaïque d'Avène?????

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés