lundi 15 octobre 2012

Quelle argile choisir pour ma peau ??? verte, blanche, rouge, rose, bleue jaune

Hello les filles,

Aujourd'hui, je vous parle d'argile. Et oui, en allant faire mes courses hier dans un magasin BIO, je me suis attardée sur le rayon cosmétique et plus particulièrement sur leurs argiles.
Et j'ai fait de grandes découvertes.
On connait surtout l'argile verte pour son action purifiante mais en fait il en existe plus de 7 sortes.

C'est quoi en fait l'argile?? :
L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...



Différentes Argiles : 

verteL'argile verte


Vertus : L'argile verte est polyvalente, elle absorbe les impuretés, est reminéralisante, régénérante et revitalisante. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum.
Types de peaux : normales, grasses
blanche

 

L'argile blanche


Vertus : L'argile blanche est douce et reminéralisante, elle favorise l'élimination des toxines. Cet une argile anti-grise mine par excellence qui donnera un coup d'éclat à votre visage.
Types de peaux : sèches, fragiles, normales
bleue

 

L'argile bleue


Vertus : L'argile bleue élimine les impuretés et autres toxines. La peau retrouve toute sa luminosité et un teint plus net.
Types de peaux : normales, grasses
jaune

 

L'argile jaune


Vertus : Riche en minéraux, l'argile jaune est stimulante, réoxygènante des cellules et tonifiante.
Types de peaux : normales, grasses, sensibles


rose

L'argile rose


Vertus : Riche en oligo-éléments, l'argile rose est adoucissante et redonne de l'éclat aux peaux fragiles.
Types de peaux : délicates, sensibles
rouge

L'argile rouge


Vertus : L'argile rouge qui est riche en oligo-éléments, est rééquilibrante et améliore la circulation sanguine. Elle redonnera à votre peau de la luminosité et un teint de pêche.
Types de peaux : normales, sèches ,sensibles
rhassoul

Le rhassoul


Vertus : Le rhassoul (ou rassoul, ghassoul) est une argile qui absorbe les impuretés et les graisses. Il peut-être utilisé comme shampooing ou encore faire office de savon. Il nettoie en douceur sans enlever le film protecteur de la peau ou du cheveu. Mélangé à de l'eau tiède, le rhassoul gonfle pour former une pâte très douce.
Types de peaux : sensibles, délicates, fragiles, grasses, normales


Je suis donc repartie avec un tube d'argile Jaune pour ses vertus réoxygénante et tonifiante. Suite du test dans quelques jours!!!

1 commentaire:

  1. Merci pour les info ! Personnellement j'utilise de l'argile verte et de l'argile blanche pour le soin de ma peau et de mes cheveux, et je me laisserai bien tenter par l'argile jaune qui est aussi faite pour les peaux grasses !

    RépondreSupprimer