Je retrouve la ligne avec Weight Watchers



Hello les filles,

Par où commencer ????

Pour vous expliquer comment j'en suis arrivée au choix de la méthode Weight Watchers, je vais remonter quelques années en arrière.

Enfant, ado ou jeune adulte, je n'ai jamais été ronde, j'étais "normale" avec quelques formes surtout localisées sur le popotin!!!

Comme s'amuse à le dire ma grand mère, les femmes de notre famille ont l'arrière train de grand mère Dupont avec son cul tout rond!!!
Tu parles d'un héritage, j'aurais préféré avoir de jolis yeux bleus ou des cheveux blonds, mais non j'ai récupéré sa culotte de cheval!!!

Puis il y a eu mes 2 grossesses. +27 kg pour la première et +21kg pour la seconde. Autant te dire que j'en ai gardé quelques séquelles.
On a beau dire que ce sont les kilos du bonheur, moi avec ces kilos j'suis pas des plus heureuses !!!

Cerise sur le gâteau, je suis gourmande, tout y passe le saucisson comme les gâteaux au chocolat. Et en plus d'être gourmande, j'ai un bon coup de fourchette!! Un demi steak haché et 2 rondelles de concombre très peu pour moi!!!

Bref me voila, 15 ans plus tard avec 15 kg en trop!!!

Problème, je ne vois pas forcément mes kilos superflus et je n'ai pas beaucoup de volonté, donc je me laisse porter !! J'ai donc laisser le temps passé et les kilos s'installer :-(

Mais voilà, cette année j'ai fêté mes 40 ans (chut c'est un secret) et l'idée de faire enfin régime à doucement germé dans mon esprit.
Ce qui m'a fait sauter le pas ???  une réflexion de ma fille (4ans) qui m'a dit un jour : "Maman, pourquoi t'as un gros ventre ???" Et voilà le déclic!!!

Là s'en été trop, impossible pour moi d'imaginer que ma fille me voit "grosse".

Voilà comment il y a quelques semaines, j'ai décidé de commencer la méthode Weight Watchers.

Plusieurs raisons ont motivé mon choix sur cette méthode plutôt qu'une autre :

- Je l'ai déjà fait après la naissance de mon fils et j'avais perdu 10kg (donc je sais qu'elle marche)
- Je déteste les régimes hypocaloriques où tu ne manges que des barres, des crèmes desserts ou je ne sais quoi d'autre....
- Je respecte mon corps donc je ne veux pas faire n'importe quel régime, qui nuirait à ma santé. Abat Dukan, soupe aux choux et autres régimes draconiens.

Avec Weight Watcher, je retrouve un équilibre alimentaire et une alimentation plus variée.

Au départ, je me suis inscrite uniquement online (tu fais tout via ton ordi) une méthode qui ne me convenait pas du tout. Résultat des courses au bout de 3 semaines j'avais à peine perdu 1kg.

J'ai donc changé mon abonnement pour la méthode en réunion, ce qui me convient beaucoup mieux!!

Les réunions permettent dans un premier temps de "contrôler" mon poids (et moi j'ai besoin de ça pour avancer), en plus tu as les explications de vive voix et tu peux échanger avec d'autres adhérentes qui ont vécu la même chose que toi quand elles ont commencé.
Quand tu vois que certaines ont perdus 30 ou 40kg, je me dis que je dois bien être capable d'en perdre 15 !!!

Bon petit inconvénient de ce régime, c'est le comptage des points!!
Au départ, je passais mes journées le nez dans mes bouquins à chercher la valeur en point de chaque aliment. Maintenant, je connais par cœur les points des aliments de bases ce qui me facilite drôlement la vie.
Résultat des courses au bout de 4 semaines j'ai perdu 5kg et je vous avoue que je suis assez fière de moi!!! Je ne compte pas m'arrêter là et je sais que le chemin sera encore long et parsemé d'embuches. Mais je reste motivée. J'ai d'ailleurs décidé d'emmener ma balance en vacances, même si je m'accorderai quelques plaisirs (Zut, c'est les vacances quand même!!)

Voili voilou, j'espère que mon témoignage aidera certaines d'entre vous à sauter le pas!!
En tout cas, je ne manquerai pas de vous faire un point sur l'avancé de mon amaigrissement d'ici 1 mois!!

Dans quelques jours, je vous parlerai aussi des outils qui m'aident dans mon amaigrissement (crème, complément alimentaires.......)

Alors les filles, vous avez testé la méthode Weight Watchers ???? Comment s'est passé votre amaigrissement ????

Commentaires

  1. Je dois bien être la seule à avoir pris du poids depuis qu'elle est inscrite à WW ! J'ai un esprit de contradiction tel que si j'essaie de faire attention, je me lâche encore plus !
    Djahann

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés