mercredi 22 mai 2013

Gamme au beurre de mangue de chez Klorane, parfaite pour mes cheveux secs.



La mangue, j'adore en manger car c'est un fruit exotique doux et sucré. Alors en mettre sur mes cheveux pourquoi pas. J'ai donc testé la gamme au beurre de mangue de chez Klorane.

Shampoing nutritif : 

Une texture riche et onctueuse pour nourrir et restructurer la tige capillaire, lisser les écailles de la cuticule et combler les fissures du film hydrolipidique qui protège le cheveu de la déshydratation. Une chevelure nourrie et parfaitement fluide (au lieu de lissée), la chevelure est plus facile à démêler, les cheveux sont moins cassants au brossage. Ils redeviennent souples et brillants à la lumière. Hypoallergénique.

Masque réparateur nutrition intense : 
Le Masque réparateur nutrition intense au beurre de mangue KLORANE, à la texture particulièrement riche a été formulé pour permettre une nutrition et une réparation extrême des cheveux les plus déshydratés et abîmés.
Il nourrit et restructure la tige capillaire en profondeur, durablement, et referme les écailles de la cuticule, afin que le cheveu soit moins poreux et plus résistant aux agressions externes. Hypoallergénique.
Huile de mangue sans rinçage

Le beurre de mangue, aux propriétés nutritives et gainantes incomparables, est associé à un filtre UV dans un nouveau geste de soin sans rinçage multifonctions parfaitement adapté aux cheveux secs.
Véritable innovation texture grâce à son toucher sec, l’Huile de mangue s’utilise en réparation intense, en nutrition quotidienne ou en protection contre les rayons UV. Elle redonne douceur et soyeux à la chevelure sans l’alourdir.
Waterproof - sans paraben - sans silicone


 L'Huile de mangue peut s'utiliser sur cheveux secs ou humides.
Vaporiser directement sur l'ensemble de la chevelure ou déposer une pression de la pompe au creux de votre main.
Appliquer sur toute la longueur des cheveux jusqu'aux pointes.

Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré cette gamme, d'abord parce qu'elle  sent divinement bon la mangue. Toute ma douche est envouté par ce parfum doux et sucré. Ensuite, cette gamme est très efficace sur les cheveux secs.

Le shampoing, sa texture est crémeuse et il mousse bien (et oui moi j'adore quand ça mousse) avec peu de quantité. Il se fond dans les cheveux pour les laver. Il se rince facilement et laisse mes cheveux doux, souples et brillants. Ils sont démêlés et faciles à coiffer. Il existe en 200 ou 400ml. Il ne graisse pas mes cheveux comme ont tendance à faire certains shampoings pour cheveux secs.
Le masque, Sa texture onctueuse et fondante s'utilise sur les pointes. Comme la plupart des masques, il faut le laisser poser 5mm pour obtenir un bon résultat. Pour une action renforcée, laisser poser 20 minutes sous une serviette chaude avant de rincer. Il  répare en profondeur le cheveux et le rend moins rêche.. Par contre je trouve qu'il a tendance à alourdir mes cheveux.

Mon chouchou reste l'huile de mangue, en effet 3 petits pshits et mes cheveux sont doux et souple instantanément. Ils sont brillants à souhait, en plus avec le filtre UV, je vais pouvoir l'emmener en vacances!!!

En bref, je suis dingo de cette gamme car son parfum est à tomber par terre et qu'avec cette routine, mes cheveux sont souples et brillants !!!

Je vous conseille de la tester d’urgence !!!




















2 commentaires:

  1. est ce qu'il y a des silicones ou pas? je crois que oui, mais peut-être que la formulation a changé?

    RépondreSupprimer
  2. coucou, çà donne envie en tous les cas, je déteste le fruit à manger mais j'adore son odeur et quand il est dans des sirops, il est d'origine très doux, je testerais, bisous

    RépondreSupprimer